Credit logement l Lexique l Multi APH

Lexique

Actif Les actifs sont des éléments du patrimoine ayant une valeur
Amortissement Période durant laquelle le prêt hypothécaire doit être payé en supposant des paiements réguliers. (25, 30ans, etc.)
Assuré L’assuré est la personne visée par la couverture d’assurance.
Assurance habitation Assurance couvrant la maison et son contenu contre les sinistres ou les vols. Cette assurance se distingue de l'assurance-vie hypothécaire, qui rembourse intégralement le solde du prêt en cas de décès.
Assurance SCHL Requise si la mise de fonds que vous versez est inférieure à la 20% de la valeur d’achat.
Assurance-vie hypothécaire Cette assurance rembourse entièrement le solde impayé du prêt hypothécaire en cas de décès.
Bénéficiaire Personne physique ou morale qui récoltera l’indemnité due par l’assureur.
Courtier hypothécaire Une entreprise ou un particulier qui s’occupent de trouver le meilleurs taux et condition de prêt hypothécaire pour les clients.
Cote Beacon Nom associé au score de crédit émis par Équifax. Celle-ci oscille entre 0 et 1000. Normalement, une excellente cote se situe aux alentours de 700.
Créancier hypothécaire Le créancier hypothécaire est le prêteur, banque.
Date de clôture – Date de Notaire Date à laquelle la vente se conclue. Le nouveau propriétaire prend alors possession de l’habitation.
Droit de mutation – Taxe de Bienvenue Taxe perçue lorsqu’il y a un changement de propriétaire sur une habitation.
Frais de déménagement Frais à prévoir pour la location d’un camion de déménagement ou l’embauche de déménageurs.
Inspection Inspection par un professionnel d’une propriété des principaux éléments d’une maison afin d’en déterminer l’état général.
Mise de fonds Montant initial versé à l'achat d'une maison. La mise de fonds minimale est 5% de la valeur totale de la propriété.
Offre d'achat Contrat décrivant les conditions auxquelles l'acheteur accepte d'acheter la propriété en vente.
Paiement anticipé Paiement supplémentaire pouvant être effectué visant à diminuer le solde hypothécaire. Normalement, les institutions permettent le remboursement d’environ 10 à 15% de la valeur initiale de l’hypothèque chaque année.
Préautorisation hypothécaire Détermine le montant maximum que vous pourrez emprunter. Elle permet également de garantir un taux d’intérêt pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois avant le déboursé.
Prêt hypothécaire Prêt obtenu dans le but d’acheter une propriété. Le prêteur conserve la propriété en garanti tant qu’il n’est pas complètement remboursé
Prêt hypothécaire à taux variable Prêt hypothécaire dont le taux d'intérêt varie en fonction de la banque du Canada. Dépendamment des variations du taux directeur, vos paiements peuvent augmenter ou diminuer chaque mois.
Prêt hypothécaire fermée Un prêt hypothécaire qui ne peut être remboursé, renégocié ni refinancé avant la date d’échéance sans quoi, l’emprunteur devra débourser une pénalité.
Quittance Document émis par le prêteur attestant que l’emprunteur a acquitté la totalité de sa dette.
Prêt hypothécaire ouvert Prêt hypothécaire pouvant être remboursé, renouvelé ou refinancé en tout temps
Refinancement Augmentation du montant de votre prêt hypothécaire à un nouveau taux d'intérêt.
Renouvellement Lorsque votre contrat hypothécaire vient à échéance, vous pouvez le renouveler pour un nouveau terme ou le rembourser en entier.
Taux hypothécaire Intérêt payé sur votre emprunt hypothécaire.

Soumission GRATUITE

Vous êtes à un clic

X